le bureau 2019

LAURENT GESLAND
PRÉSIDENT

JULIEN TANGUY
CO-PRÉSIDENT

ANTOINE LE GARS
VICE-PRÉSIDENT

GUY NATAIL
ARBITRE OFFICIEL

DIDIER PLOUZENNEC
TRÉSORIER

BRUNO BOULAY
TRÉSORIER ADJOINT

CLAUDE RUNAVOT
SECRÉTAIRE

STÉPHANE BÉZIVIN
SECRÉTAIRE ADJOINT

 

Tourc’h-Elliant tennis de table : 30 ans d’évolution

 
C’EST EN 1989, sous l’égide de l’amicale laïque de Tourc’h, présidée à l’époque par Joël Badier, que Jean-Pierre Menot a eu la mission de créer un club de tennis de table. Dans la vieille cantine, avec 4 tables très rapprochées, le club démarre avec 6 licenciés et 2 équipes engagées en D5. Puis une école de ping est animée par Gilles Grosbois et Jean-Pierre Menot avec 6 jeunes prometteurs. 4 équipes jouent en championnat.
 

 

Et c’est l’arrivée de Stéphane Bézivin qui vient du club d’Elliant qui a cessé ses activités. En même temps, la salle omnisports d’Elliant est opérationnelle : le club fonde une entente et prend le nom de Tourc’h- Elliant tennis de table. Le nombre de joueurs augmente ainsi que les équipes. Et la salle polyvalente de Tourc’h ouvre ses portes : le club a 2 maisons.
 
AUJOURD’HUI, le club est inter-communal avec des joueurs de Tourc’h, Elliant, Rosporden, Coray, Langolen, Concarneau, Ergué-Gabéric…et engage 7 équipes en championnat : R3, D1, D2, D3, D4 et 2 D5. Les entraînements et les rencontres ont lieu dans les 2 salles et l’école de ping a lieu chaque mercredi à Elliant. Après avoir eu un pic de 40 licenciés seniors, le club compte aujourd’hui une trentaine de compétiteurs. 

 

Prenez contact avec nous !